• 1

Poste à pourvoir (mars 2019)

Ingénieur mécanicien (0-5ans d’exp.) pour poste en simulation numérique mécanique.

La prise de fonction sera constituée en premier lieu d’une période de formation aux techniques de modélisation aux éléments finis.

Ensuite, rattaché(e) au Responsable BE Calcul, vos missions seront les suivantes :

  • recueillir les besoins des clients avec l’appui du responsable,
  • définir les modélisations les plus adaptées en concertation avec l’équipe,
  • réaliser les modèles éléments finis et les calculs mécaniques associés,
  • analyser, valider ou critiquer les résultats obtenus avec l’appui de l’équipe,
  • proposer des solutions d’amélioration,
  • rédiger des présentations de calcul (anglais ou français),
  • communiquer les résultats aux clients avec l’appui du responsable,
  • participer à la capitalisation de l’expertise au sein de l’équipe.

 

Profil recherché

Notre besoin en recrutement vise un profil d’ingénieur mécanicien de formation bac+5 possédant une première expérience en modélisation et calcul de structures (stages acceptés).
Nos métiers permettent d’explorer en profondeur les domaines abordés et d’acquérir un réel savoir-faire technique. Afin qu’un recrutement soit une réussite pour les deux parties, vous devez manifester un goût prononcé pour les métiers à caractère technique.

Informations complémentaires

Démarrage : idéalement mars 2019
Lieu du poste : agglomération Lyonnaise
Rémunération : à définir selon profil et potentiel
Contact : déposez votre candidature via le formulaire ci-dessous en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Fiche de poste à télécharger

Rejoignez-nous !

AROBAS Technologies propose des opportunités de carrière aux ingénieurs mécaniciens et aux ingénieurs informaticiens, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Intégrer notre entreprise, c’est se donner la possibilité de prendre part à des projets multisectoriels au côté d’experts, tout en renforçant ses compétences et en enrichissant ses connaissances dans un cadre de travail valorisant.

Chaque candidature est analysée par notre service recrutement et évaluée suivant la formation, les connaissances acquises, les compétences techniques montrées lors des stages en entreprises ou sur les postes précédemment occupés et sur les dispositions à exercer nos métiers.

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué pour un seul et unique entretien en présence d’un représentant des Ressources Humaines et du responsable de l’entité technique qui propose le poste. En cela AROBAS Technologies se démarque des « usines à prestataires » qui multiplient les entretiens, et donc les déplacements, pour un poste qui n’est parfois que vaguement défini.

Nous considérons qu’une période d’essai de quatre mois est suffisante pour permettre à l’employeur de rendre définitif un CDI ou pour permettre à l’employé de se faire une idée précise du contenu de sa mission dans l’entreprise. C’est pourquoi la période d’essai n’est généralement pas renouvelée chez AROBAS Technologies.

Nos besoins récurrents en recrutement visent trois profils d’ingénieurs de formation bac+5 :

  • Ingénieur mécanicien possédant de 6 mois à 5 ans d'expérience en modélisation et calcul de structures (calculs statiques et dynamiques et calculs non linéaires)
  • Ingénieur mécanicien possédant de 1 à 3 ans d'expérience en développement de logiciels en langage Fortran, C++ ou C# et justifiant d’une pratique de MatLab/Simulink et AMESim
  • Ingénieur informaticien possédant de 1 à 5 ans d'expérience en développement de logiciels, maîtrisant les langages de programmation DELPHI, C++, C# et/ou Java, rompu à la méthodologie UML et présentant éventuellement une expérience en développement d'applications internet/intranet

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour tous nos postes en raison de la portée internationale des projets sur lesquels nous intervenons.

Nos métiers permettent d’explorer en profondeur les domaines abordés et d’acquérir un réel savoir-faire technique. Afin qu’un recrutement soit une réussite pour les deux parties, vous devez manifester un goût prononcé pour les métiers à caractère technique.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, il vous est possible de renseigner le cadre réservé à cet effet ci-dessous et de joindre votre CV.

NOM Prénom 
Mail de contact 
Objet 
Votre texte 
Données personnelles   J'accepte que mes informations personnelles soient conservées par AROBAS-Technologies  
Pièce jointes 

Recopiez les caractères de l'image ci-dessous jdqykerd (en vous remerciant de nous aider à lutter contre le SPAM !)
  Envoyez-moi une copie